Faut-il travailler dans un bureau ou en espace de coworking à Lyon ?

L’émergence du coworking dans l’offre d’immobilier à usage professionnel est indéniable. C’est une option de plus en plus courante pour les nouvelles entreprises, car jugée flexible, économique et productive.

De nombreux promoteurs de CoWorking proposent une offre globale alléchante et des extras supplémentaires afin que chaque professionnel puisse disposer de son propre lieu de travail. Dans cet article, nous vous proposons de vous éclairer davantage sur les raisons qui peuvent pousser les professionnels à opter pour l’espace coworking Weréso.

Pourquoi les professionnels se ruent-ils en espace de coworking ?

Les espaces de coworking sont souvent décrits comme le modèle de travail du futur. Ils sont devenus des terrains propices à la mutualisation, au réseautage ainsi qu’aux échanges d’idées. Mais, c’est avant tout une option peu onéreuse qui met les jeunes créateurs d’entreprise, les PME et autres travailleurs indépendants et saisonniers à l’abri des options classiques telles que les baux commerciaux. En plus de profiter d’infrastructures modernes et aux normes professionnelles, le travail en espace de coworking leur permet de distancer le bureau de la maison et de profiter de la compagnie des autres.

En espace de coworking, la notion de flexibilité est omniprésente. Légalement et à tous autres égards, chaque collaborateur est indépendant. On imagine bien un pigiste partager son bureau avec une start-up composée de deux hommes et un programmeur travaillant pour une entreprise offshore. L’idée est futuriste à bien des égards.

L’espace de coworking Weréso à Lyon, un bel exemple d’univers de travail collaboratif

L’espace de coworking Weréso à Lyon convient parfaitement aux professionnels indépendants qui sont lassés du travail au bureau ou à la maison et qui recherchent la proximité avec des personnes partageant la même flexibilité. Le lieu est aménagé de sorte à fournir aux travailleurs beaucoup de compagnies tout en leur permettant de conserver leur indépendance.

Weréso est bien situé. L’espace se trouve en plein cœur du 6e arrondissement de Lyon ; une ville qui demeure l’un des quartiers d’affaires de référence en Europe et la 1re alternative à Paris pour s’implanter en France.

Aussi, avec l’espace de coworking Weréso à Lyon, la décision vous appartient de travailler quelques jours par semaine ou un mois. Vous pouvez souscrire à des tarifs mensuels ou journaliers selon votre disponibilité. Pour un tarif abordable, le lieu offre un confort unique aussi bien pour les instants de travail que de détente. C’est ainsi que, outre les bureaux en espaces partagés ou privés, vous pourrez profiter d’une connexion par fibre optique, d’une cuisine, de callboxes, de douches en accès libre pour les sportifs, de plateaux-repas, etc. Il existe également sur place des services de conciergerie et des services administratifs tels que :

  • la domiciliation et la distribution du courrier ;
  • des arrêts sécurisés pour les vélos ;
  • des ateliers et des événements éducatifs ;
  • des réductions de charges immobilières.

Enfin, travailler à l’espace de coworking Weréso à Lyon, c’est avoir l’opportunité de participer à la weréso academy. Ces rencontres hebdomadaires offrent l’occasion à des professionnels issus de différents secteurs d’échanger, de mieux se connaître et de découvrir de nouvelles personnalités.

Il est aussi possible de contacter Wereso pour proposer des animations au sein de leurs espace coworking. Ces ateliers feront partis de la Wereso Academy ainsi vous pourrez parler de votre activité au nombreux coworkers présent à Wereso. Cela vous permettra de développer votre activité si vos services s’adressent exclusivement aux entrepreneurs. Pour accélérer sa croissance Wereso s’est récemment ouvert aux franchises. En effet la première franchise ouvre à Valenciennes. Une première mais surement pas une dernière.

Laisser un commentaire