Pourquoi alimenter son blog avec des photos et vidéos de qualité ?

Professionnel ou particulier, le blog fait partie des meilleures solutions pour se créer rapidement une audience en ligne et accroitre sa notoriété. Néanmoins pour attirer l’attention des internautes, le blog doit proposer un contenu fluide, intéressant et agréable pour les yeux. Ainsi, en plus des billets pertinents et sans fautes d’orthographe, il faut également que le contenu soit riche en photos et vidéos.

L’importance des images et vidéos pour votre blog



Aussi captivant soit-il, un billet de blog a peu de chance d’intéresser les internautes s’il n’est pas illustré. Il faut dire que la motivation est rarement au rendez-vous quand on est face à un long texte sans images. La présence de photos et vidéos offre un visuel plus agréable, tout en attisant la curiosité. Mais en plus d’être agréables pour les yeux, ils contribuent également à une meilleure compréhension du texte. En effet, un simple schéma ou un court-métrage permet d’éviter les longues explications complexes qui font généralement fuir les lecteurs. Dans tous les cas, il faut que le contenu média du blog soit de qualité.

Le logiciel Movavi pour convertir les vidéos sur votre blog 

Pour éviter les problèmes de droit d’auteur, il est toujours mieux d’alimenter votre blog avec vos propres photos et vidéos. L’idéal est de créer vous-même vos fichiers média, ensuite vous n’aurez plus qu’à les convertir pour les rendre compatibles avec tous les types de lecteurs. Avec Video Converter de Movavi, vous pourrez transcoder vos vidéos en fichiers MP4 d’un simple clic ! Que votre vidéo soit en format AVI, WMV ou 3GP, le logiciel Movavi garantit une conversion simple et rapide. Pour avoir un aperçu de son efficacité, vous pouvez télécharger la version d’essai du programme sur https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-convert-video-to-mp4.html

Comment utiliser Movavi Video Converter ?

Pour utiliser Movavi Video Converter, il n’y a rien de plus simple. Une fois installé, le logiciel est immédiatement prêt à l’emploi. L’interface est très intuitive, il vous suffit de cliquer sur « Ajouter des fichiers » puis « Ajouter des vidéos » pour importer la vidéo à convertir. Ensuite vous cliquez sur l’onglet « Vidéo » pour choisir le format MP4 (ex : pour PC ou pour mobile ?). Vous n’aurez plus qu’à lancer le processus de conversion après avoir sélectionné le dossier de sortie.